Featured

Bienvenue sur ce site dédié au crochetage. Vous pourrez découvrir au fil des articles toutes les techniques du lockpicking dans plusieurs domaines: serrures tubulaires, clés plates, crochets, bypass, boîtes aux lettres, portes blindées, serrures de sécurité, etc ...

Impression (Techniques de reproduction)

Les techniques de reproduction sont utilisées dans un seul et unique but: créer un double de la clef. Ces techniques peuvent être réalisées à partir de la clef elle même, mais également à partir de la serrure.

L’impression profite du fait que quand vous avez une clef vierge dans un cylindre à goupilles ou à paillettes, si vous tournez la clé dans un sens et que vous forcez un peu pour bloquer les goupilles vous aller ensuite pouvoir bouger la clef de haut en bas et de gauche à droite pour faire apparaitre les marques des goupilles.

Il faut comprendre deux choses, la clef est composée d'un alliage en laiton "mou" qui la rend extrêmement facile à marquer.

Ensuite, et c'est le point le plus important, seules les goupilles qui n'auront pas passé la ligne de césure marqueront la clef. En effet, les goupilles ayant passé la ligne n'offriront aucune résistance étant donné qu'elles sont libres de bouger, contrairement à celles bloquées par la rotation du cylindre.

Il suffit alors, à l'aide d'une petite lime, de limer à l'emplacement des marques puisque les goupilles demandent visiblement à descendre.

Comme toujours, une démonstration en images: